Les bienfaits du Reiki
-
Soulage toutes les douleurs
-
Facilite la concentration et l’intériorisation.
-
Donne une stabilité aux plans physique, émotionnel et mental
-
Calme et bien-être intérieur
-
Elimine les toxines, les peurs et les angoisses
-
Renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques
-
Augmente la résistance physique
-
Purifie les organes
-
Renforce le système immunitaire
-
Accélère tout travail spirituel
-
Harmonise les chakras
-
Evolution personnelle, expérience d’unité avec soi
De façon générale, une séance de Reiki se déroule comme suit:
Le praticien demandera à son patient, qui demeure vêtu, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre. Ayant recours à une douzaine de positions différentes des mains, je les place d'abord avec douceur sur la tête du patient pendant 2 à 5 minutes, pour les déplacer ensuite sur le torse, puis sur le dos.
Quand il y a contact, la pression des mains est toujours très légère. Beaucoup de patients me signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude.
Qu'est-ce que le Reiki?
En japonais, Rei veut dire universel, inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, comme dans la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurvéda.
Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient.
Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance.
L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.
L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.